FLY PILATES (by SUSPENSUS)

Pilates en Suspension


Dans la balançoire (Columpio) le corps est délié par l'apesanteur, libre de tout déplacement en position verticale, horizontale et d’inversion, ce qui permet une décompression vertébrale totale et aussi une détente de l'esprit en amenant une plus grande confiance en soi.

 

            Avec la balançoire (Columpio)  le corps découvre de nouveaux appuis et explore les mouvements habituellement réalisés au sol avec une sensation de bien-être tout en s'amusant.

 

Sa pratique permet d'avoir l'esprit plus calme et d'être dans de meilleures conditions mentales, d'améliorer la qualité du sommeil, la concentration et de faire le plein d'énergie tout en pratiquant un excellent renforcement musculaire, qui, augmente la flexibilité et satisfera votre sens de l'aventure.

 

C’est une modalité rigoureuse et exigeante qui apporte cette dimension du mouvement multidimensionnel, le « fun » de l’aérien, et l’agréable sensation d’être porté!

 

Découvrez le Pilates aérien pour défier la gravité, allongez votre colonne vertébrale et s’entraîner d'une manière sûre et passionnante.

 

Tous les samedis :

10h00

11h15 (initiation)

15h30 (initiation)

Pour l'initiation, il y faut avoir le minimum 5 cours de "Pilates Tapis"

 

Cours exclusif en Hainaut amené par suspensus (www.suspensus.com)


Savez-vous comment le Fly Pilates est arrivé en Belgique ?

 

    L’aventure Fly Pilates a commencé en février 2017, en Europe, plus précisément en Belgique, à Chappelle-Lez-Herlaimont au sein du Studio Nida Pilates.

 

 

 

     Au retour d’un voyage dans mon Brésil natal, j’ai eu l’idée d’introduire en Belgique une modalité du Pilates qui n’existait pas encore en Europe, mais qui était bien connue au Brésil: il s’agit de la méthode Suspensus (www.suspensus.com).

 

 

 

    En février 2017, nous avons eu l’honneur d’accueillir Vanessa Alves, la créatrice de la méthode Suspensus au sein du Studio Nida Pilates et de former trois professeurs au sein de notre studio à cette nouvelle méthode d’entrainement. Dès la fin de ce premier week-end de formation, nous avons ouvert au sein du Studio Nida Pilates le premier cours de Pilates en suspension de Belgique. Je l’ai baptisé le Fly Pilates au sein de mon studio !

 

 

 

       En décembre 2018, nous avons accueilli Taisa Barbado, également formatrice Suspensus. Elle a passé quatre jours avec notre équipe afin d’enseigner le premier niveau de Suspensus pendant deux jours au reste de l’équipe du Studio Nida Pilates. Toute l’équipe a, ensuite, été formée pendant deux jours au « Suspensus clinique » et au « Suspensus avancé ».

 

 

 

      N’hésitez donc pas à essayer le Pilates en suspension ! Tous les membres de l’équipe du Studio Nida Pilates, fort de leur expérience de plus de deux ans déjà, seront heureux de vous faire découvrir cette méthode !

 

Nida J